Avira vs Avast: une comparaison détaillée

0

Avira vs Avast: une comparaison détaillée: Confus de choisir entre Avira ou Avast? Si oui, votre recherche se terminera ici. Aujourd’hui Dans cet article, nous allons comparer les fonctionnalités du logiciel de sécurité pour vous aider à choisir le logiciel qui vous convient le mieux. De plus, choisir le bon logiciel de sécurité est une chose importante, surtout lorsque vous faites quelque chose de confidentiel sur votre ordinateur. Donc, sans autre discussion, passons directement au point:

1. Avira vs Avast: Interface utilisateur

Bien que les deux logiciels fournissent la même interface avec leurs contreparties, cela ne signifie pas que les utilisateurs reçoivent une interface bien conçue.

Avira offre une interface simple et claire qui assure l’ensemble des 7 numérisations effectuées en un seul clic. En outre, l’interface semble légèrement obsolète lorsqu’elle est utilisée sous Windows 7 et ne fournit pas une expérience visuelle attrayante aux utilisateurs.

Lire Aussi: PS4 Slim vs PS4: Laquelle est la bonne console pour vous?

Alors que l’Avast a été repensé en 2018 et qu’il a l’air tellement mieux que l’ancien. Bien que l’interface soit beaucoup plus agréable, ce n’est certainement pas si bon en terme d’expérience. Il contient une sorte de boutons d’appel à l’action qui incite les utilisateurs à analyser rapidement leur ordinateur.

Verdict: Avira remporte cette catégorie avec une interface puissante, propre et agréable qui n’interprète pas l’expérience utilisateur.

2. Avast vs Avira: Protection

Avira vs Avast
Avira vs Avast

Cependant, le logiciel de sécurité offre une protection antivirus adéquate à votre ordinateur, mais il semble que l’Avira ne soit pas en mesure de détecter certains des logiciels malveillants complexes pouvant causer des menaces extrêmes à votre ordinateur. Certains rapports ont indiqué qu’Avast détectait 22% de menaces plus complexes par rapport à Avira, ce qui est bien inférieur à 92% des autres produits de sécurité tels que Norton Internet Security.

Lire aussi:  OneDrive vs DropBox | Comparaison de stockage en nuage

De plus, l’Avast s’est éloigné d’Avira en raison de certaines nouvelles fonctionnalités telles que Deepscreen. Cette fonctionnalité permet au logiciel de créer un bac à sable pour les fichiers inconnus jusqu’à ce qu’il puisse déterminer si les fichiers sont malveillants ou non. Cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Avira.

Verdict: La liste ci-dessus de fonctionnalités avancées avec le taux de détection le plus élevé du secteur fait du Avast le gagnant de cette catégorie.

Lire aussi: – Hulu Plus contre Netflix: lequel vous convient le mieux?

3. Avira vs Avast: Performance

Avira vs Avast
Avira vs Avast

L’Avira et l’Avast sont extrêmement légers, ce qui signifie qu’il n’y aura aucune chance que le système soit endommagé. En 2015, l’Avast a réduit la taille de son contenu téléchargeable grâce à un programme d’installation de stub, ce qui assure une installation plus rapide. Comme Avast, Avira contient également un programme d’installation de stub et peut détecter les logiciels malveillants présents sur l’ordinateur même avant l’installation.

Dans la catégorie de performances, Avira échoue pour une seule et unique raison, plusieurs incidents de plantage du système ont été signalés après l’installation d’Avira. C’est la seule raison qui fait à nouveau de l’Avast un gagnant de cette catégorie.

Lisez aussi: – SSD vs SSHD: Lequel est le meilleur pour vous?

Avast vs Avira: Lequel est le mieux pour vous?

Bien que les deux logiciels offrent de meilleures options de sécurité, comment choisir entre Avira ou Avast. Ainsi, le meilleur moyen de déterminer le logiciel qui vous convient le mieux est de les essayer. Les logiciels de sécurité étant tous deux gratuits, vous ne risquez donc pas beaucoup. J’espère que ce post vous a aidé à faire un meilleur choix. Si vous trouvez ce message utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis, votre famille et d’autres personnes qui recherchent la même chose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here