SSD vs SSHD: Lequel est le meilleur pour vous?

0

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable ou un nouveau PC ou cherchez simplement un disque dur qui aidera votre ordinateur à fonctionner correctement, vous devriez lire l’article suivant. Aujourd’hui, nous allons comparer les disques SSD et SSHD afin de vous fournir une vue d’ensemble claire de sorte que vous puissiez facilement en choisir un par vous-même. Mais avant cela, vous devez avoir une connaissance de ces termes. Par conséquent, sans discussion supplémentaire, passons directement au point SSD vs SSHD.

Que sont les SSD et SSHD?

SSD est synonyme de Solid-State-Drive, et est identique à la plus grande clé USB. Contrairement aux pièces mobiles traditionnelles. Le SSD n’a aucune pièce mobile. Cela signifie donc que le SSD conserve le stockage sur les puces de mémoire plutôt que sur les plaques mobiles.

D’autre part, SSHD signifie “Solid-State-Hybrid-Drive” (Disque dur hybride à l’état solide), qui est un type de disque dur traditionnel doté d’une puce de contrôleur pouvant contrôler et diriger vos données vers le SSD ou le disque dur. Ce disque dur vient généralement avec un peu de mémoire pour stocker vos données. En outre, il semblerait que vous préfériez le single à Windows, et la puce de mémoire décide quelles données doivent être stockées sur le SSD et celles qui doivent rester sur le disque dur.

SSHD vs SSD: Quel type de stockage vous convient le mieux?

Ces deux lecteurs fonctionnent différemment selon le gadget que vous possédez. Mais, vous devez savoir lequel fonctionnera le mieux sur votre PC ou votre ordinateur portable. Parlons d’abord des ordinateurs.

Lire aussi:  5 meilleurs outils de contournement d'enquête / Extension 2019 | Détecteur de levé

1. Pour les ordinateurs

SSD vs SSHD
SSD vs SSHD

Si vous possédez un ordinateur, le SSHD ne sera pas beaucoup utilisé car les ordinateurs sont généralement livrés avec un disque dur intégré et un disque SSD. Peu importe si vous avez un PC ou un ordinateur portable, quand vous avez un lecteur SSHD installé, votre ordinateur décidera où stocker vos données et vos fichiers pour qu’il soit bien organisé et sûr.

Lisez également: – PS4 Vs Xbox One: Quelle console vous convient le mieux?

Cependant, vous pouvez opter pour le SSHD, si vous souhaitez que votre ordinateur fonctionne correctement. Le système d’exploitation Windows peut fonctionner correctement sur un disque SSD de 120 Go et l’espace de stockage sera suffisant pour le système d’exploitation et les autres programmes. En outre, le lecteur de disque dur peut être un choix parfait pour vos autres données telles que les images et les vidéos.

2. Pour les ordinateurs portables

SSD vs SSHD
SSD vs SSHD

SSHD et le SSD sont les meilleurs choix de disques durs disponibles pour les gadgets à haute vitesse. Donc, si vous avez un ordinateur portable, vous devez décider lequel est le plus important pour vous: performances ou stockage interne. Nous avons constaté que le SSD est la meilleure option pour vous si vous êtes conscient des performances de votre ordinateur portable.

Lisez aussi: – Ps4 Pro vs Ps4: Lequel devriez-vous acheter en 2019?

D’autre part, si vous avez besoin de plus de stockage interne, vous devriez alors opter pour un disque dur typique, qui vous coûtera même moins cher que le lecteur SSD. De plus, si vous êtes conscient des deux, le SSHD sera la dernière option pour vous.

Lire aussi:  5 meilleurs logiciels de webcam que vous devez utiliser en 2019

Les disques SSHD ont une fonctionnalité unique qui peut reconnaître vos applications et programmes les plus utilisés. Ils enverront ensuite automatiquement des données au disque SSD, ce qui garantira de meilleures performances de votre appareil. Cependant, il ne bat pas le stockage SSD et les hautes performances. En plus de cela, faites toujours attention à la taille de votre ordinateur portable, car des lecteurs spécifiques ne seront pas adaptés à votre ordinateur portable.

Verdict final: SSD vs SSHD

C’est tout! Comme vous le savez, le SSD offre de meilleures performances que le SSHD. D’autre part, le SSHD peut vous offrir plus de stockage que les lecteurs SSD. Donc, cela dépend du type d’appareil que vous possédez et la réponse à cette question est simple. Si vous souhaitez obtenir de meilleures performances que le stockage, optez pour le SSD. Si vous avez besoin de davantage de stockage plutôt que de performances, alors le SSHD peut être un bon choix pour vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici