Intel Core i3 vs i5: Quelle est la bonne option pour vous?

0

Si vous utilisez un ordinateur portable, vous connaissez probablement les processeurs i3 et i5, mais il y a encore beaucoup de personnes qui connaissent le nom de ces processeurs et ne connaissent pas la fonction de ces processeurs. Si vous êtes l’un d’entre eux, alors vous devez lire l’intégralité de cet article. Dans ce billet de blog, nous allons faire une bataille i3 vs i5 qui vous aidera à comprendre la différence et à choisir le bon processeur pour vous-même. Donc, sans plus de discussions, commençons à explorer.

Différences entre les processeurs i3 et i5

1. i3 vs i5: vitesse d’horloge

La vitesse d’horloge d’un processeur aide votre système à effectuer des calculs complexes plus facilement et plus rapidement. En termes de vitesse d’horloge, les processeurs i5 sont meilleurs que les processeurs i3. Vous pouvez voir la différence en effectuant une tâche de rendu complexe dans Microsoft Excel ou Photoshop. Les processeurs Intel i5 sont équipés de boosters à haute vitesse qui aideront votre système à gérer efficacement les charges de travail. D’un autre côté, les processeurs i3 peuvent prendre du retard chaque fois qu’une action complexe se produit sur votre appareil.

Gagnant: i5

2. i3 vs i5: Dual Core & Quad Core

Comme nous le savons tous, les ordinateurs i3 sont bien moins chers que l’i5, ils ne disposent donc que de deux cœurs à la fois sur l’ordinateur portable et sur le processeur. D’un autre côté, les processeurs i5 sont assez chers et ils ont plusieurs cœurs à la fois pour les ordinateurs portables et les processeurs. Les processeurs i5 d’Intel aident les appareils à exécuter des programmes et des jeux d’alimentation de manière efficace. En dehors de cela, presque toutes les fonctions fonctionnent correctement lorsqu’un quad-core est installé sur un ordinateur.

Lire aussi:  Spotify Gratuit vs Premium vs Étudiant vs Plan familial

Gagnant: i5

3. i3 vs i5: prix

Comme nous l’avons vu plus haut, les processeurs i5 sont assez chers que les i3. Chaque fois que vous achetez un processeur i5, vous verrez une différence de 50 à 100 $ selon les capacités du processeur.

Comme les processeurs i5 ont tendance à offrir plus de fonctionnalités que les processeurs i3, vous devez payer plus pour les obtenir. Ces opérateurs peuvent être plus coûteux dans le cas où vous souhaitez inclure davantage de fonctionnalités dans votre processeur.

Gagnant: i3

4. i3 vs i5: chaleur

Plus le processeur consomme de watts, plus la quantité de chaleur générée est élevée. Les processeurs i3 fonctionnent mieux que les processeurs i5, ce qui signifie qu’ils ne génèrent pas beaucoup de chaleur. En revanche, les processeurs i5 prennent en charge de nombreuses tâches complexes et génèrent donc plus de chaleur que les processeurs i3. Cela peut entraîner un réchauffement rapide de votre appareil, ce qui en retour peut causer des dommages irréparables à votre ordinateur.

Gagnant: i3

Conclusion: Lequel choisir?

Il est toujours difficile de proposer un meilleur processeur, car chacun a ses propres besoins et exigences. Si vous me le demandez, alors je vous recommande d’utiliser le processeur i5 car il offre de meilleures options que les processeurs i3, mais cela ne signifie pas que les processeurs i3 sont inutiles. Vous pouvez toujours les acheter si vous êtes une personne non technophile.

J’espère que ce post vous aidera à choisir une meilleure option pour vous-même. Si vous l’avez aimé, partagez-le avec d’autres personnes qui trouvent toujours la même chose. Aussi, si vous avez des doutes, faites le moi savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Lire aussi:  MP3 Vs MP4 | Toutes les différences communes entre MP3 et MP4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here