Comment lire un format vidéo non pris en charge

0

Comment lire un format vidéo non pris en charge: De temps en temps, vous rencontrerez probablement des formats vidéo non pris en charge. Ce sera évident lorsque vous le ferez, car une erreur apparaîtra vous permettant de savoir que le format vidéo n’est pas pris en charge, ou tout simplement, elle ne sera pas lue. Dans certains cas spécifiques, la vidéo peut sembler être lue, mais seul l’audio sera lu et un écran noir sera affiché.

La bonne nouvelle est que le fait qu’un format vidéo ne soit pas pris en charge ne signifie pas que vous ne pourrez jamais le regarder. Au lieu de cela, vous pouvez lire tout format vidéo non pris en charge de deux manières principales si vous en avez besoin.

Voici deux choses que vous pouvez essayer de lire avec les formats vidéo non pris en charge. Les deux fonctionnent assez bien et vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux selon votre convenance.

Installer les codecs nécessaires pour lire la vidéo

L’installation des codecs nécessaires à la lecture de la vidéo aidera à rendre le format vidéo pris en charge, de sorte qu’il puisse être lu sans problème. Bien que vous puissiez identifier et coder le codec vidéo dont vous avez besoin, puis l’installer de manière spécifique, une option plus simple consiste à télécharger certains des codecs les plus complets, tels que le K-Lite Codec Pack.

lire un format vidéo non pris en charge
lire un format vidéo non pris en charge

Une fois le codec installé, vous devriez pouvoir lire la vidéo sur n’importe quel lecteur multimédia. Le seul inconvénient est que la vidéo sera généralement décodée à l’aide d’un logiciel, ce qui demandera beaucoup de ressources processeur. Les PC plus lents peuvent avoir des difficultés avec les vidéos de haute qualité2 lors de l’utilisation du décodage logiciel.

Lire aussi:  Comment installer des mods pour Skyrim Special Edition Nexus

Au lieu d’installer des codecs ou un pack de codecs, une autre option similaire consiste à installer des lecteurs multimédias dotés de codecs supplémentaires intégrés. Le plus populaire actuellement est VLC Media Player, car il peut lire pratiquement tous les formats vidéo.

Convertisseur de format vidéo

L’autre façon de lire des formats vidéo non pris en charge consiste à les convertir en un format pris en charge. Par exemple, si vous n’arrivez pas à lire les vidéos MP4 avec H.265, vous pouvez les convertir en MP4 avec H.264. Pour que cette méthode fonctionne, vous devez identifier un format vidéo viable pris en charge. Dans la plupart des cas, MP4 avec H.264 est une option «sûre», car elle est largement prise en charge par la plupart des périphériques et des plates-formes. Vous ne devriez donc pas avoir de problème à le lire.

De plus, vous aurez besoin d’un convertisseur de film prenant en charge à la fois le format existant de la vidéo et le format vers lequel vous souhaitez le convertir. Il est préférable de disposer d’un convertisseur prenant en charge une large gamme de formats d’entrée et de sortie. Par exemple, vous pouvez essayer d’utiliser Movavi Video Converter.

lire un format vidéo non pris en charge
lire un format vidéo non pris en charge

Le principal avantage de la conversion du format vidéo est que vous pouvez vous assurer que la vidéo est dans un format optimal – un support qui prend en charge le matériel. En outre, vous pouvez convertir vos vidéos en formats pris en charge par tout autre appareil ou plate-forme sur lequel vous souhaitez les visualiser.

Lire aussi:  Comment réparer le problème de l'écran noir du Samsung Galaxy S7

Lequel utiliser?

À la fin de la journée, la possibilité de convertir des formats vidéo est définitivement l’option la plus polyvalente, et elle vous procurera des avantages autres que la simple lecture de formats vidéo non pris en charge.

Cela dit, si tout ce qui vous intéresse, c’est que vous puissiez regarder des vidéos sous n’importe quel format – les deux options décrites ci-dessus peuvent vous aider à le faire. C’est à vous de déterminer laquelle vous préférez, voire même de tirer parti des deux.

La chose qui est sûre, c’est qu’entre les deux options énumérées ci-dessus, vous ne devriez jamais courir dans un format vidéo que vous ne pouvez pas regarder du tout – d’une manière ou d’une autre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici