7 meilleurs logiciels d’animation gratuits pour Windows et MAC (2D / 3D) | 2019

1

Meilleurs logiciels d’animation gratuits: Si vous souhaitez commencer à créer des films d’animation, que ce soit pour une nouvelle chaîne youtube ou pour créer des vidéos de sketches amusantes, vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent pour des logiciels professionnels. Ensuite, vous avez besoin d’un logiciel d’animation gratuit, sans abonnement coûteux et facile à utiliser.

Nous vous parlerons du meilleur logiciel d’animation gratuit utilisé par de nombreux dessinateurs débutants et YouTubers pour créer de superbes animations. Même si vous êtes un débutant sans aucune compétence, ces logiciels d’animation gratuits vous aideront à créer des vidéos animées de bonne qualité en un rien de temps.

Il existe de nombreux logiciels d’animation sans outils inutiles et dotés d’une interface utilisateur facile à utiliser. Voici la liste des programmes d’animation gratuits que vous pouvez télécharger aujourd’hui.

Lire aussi: meilleurs thèmes Windows 10 / Skins

Logiciels d’animation 2D gratuits pour Windows

Il existe deux types d’animations, à savoir les animations 2D et 3D. Les animations que vous voyez habituellement dans les dessins animés et sur les chaînes d’esquisse youtube. Les autres animations qui ont des effets d’ombre et de profondeur sont des animations 3D. Voici quelques programmes d’animation gratuits qui vous aideront à créer de superbes animations 2D.

1. Pencil

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

PENCIL est un logiciel d’animation gratuit qui permet de créer la plupart des types d’animation avec des fonctionnalités premium gratuites et un logiciel d’animation open source. Cela vous aidera à réveiller votre esprit créatif et à animer quelque chose!

Vous pouvez également jouer avec les fréquences d’images, les graphiques et l’orientation, et plus de choses en déplacement. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement exporter votre travail sous forme de film ou de vidéo flash.

Lire aussi: –Meilleures alternatives à GarageBand pour Windows

Lire aussi:  10 meilleurs jeux MMORPG Android de 2019 | Mis à jour

2. Creatoon

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

C’est un programme d’animation simple et convivial qui vous permet de créer des animations 2D via un style de superposition standard avec des effets de mouvement supplémentaires. Le logiciel a peut-être l’air vieux style en ce qui concerne l’interface, mais il a le potentiel complet de créer des animations complexes. Et la meilleure partie est sa fonction d’enregistrement automatique qui enregistre automatiquement vos animations toutes les 5 minutes.

3. Plastic Animation Paper

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

De nombreux programmes d’animation gratuits vous permettent de créer des vidéos animées, mais le processus est généralement compliqué, car la plupart des logiciels “gratuits” ne comportent pas de “belle” interface utilisateur.

Considérant que Plastic Animation Paper est un puissant logiciel d’animation gratuit doté de fonctions d’esquisse de commutateur qui vous permet de créer des animations fluides sans outils professionnels. Il vous aide à analyser le mouvement et les effets fx à implémenter dans vos projets.

4. Synfig Studio

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

Synfig studio est un projet open source disponible pour plusieurs plates-formes. Il a une interface utilisateur similaire à celle de Pencil. Synfig est livré avec un ensemble d’outils étonnant, riche en fonctionnalités, qui demande un peu de temps d’apprentissage. Après cela, vous pouvez commencer à créer des animations 2D professionnelles.

Logiciels d’animation 3D gratuits pour Windows

Nous avons parlé du logiciel d’animation 2D gratuit ci-dessus, mais si vous souhaitez créer des animations 3D ayant des effets de profondeur et d’ombres, voici quelques logiciels qui pourraient vous aider.

1. Blender

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

Blender est devenu l’un des meilleurs logiciels d’animation et d’outil de rendu gratuits. Il dispose d’un ensemble complet d’outils professionnels pour donner vie à vos projets. La plupart des outils ne sont pas très conviviaux pour les débutants, mais une fois que vous maîtriserez les outils, blende vous surprendra avec les résultats. Blender est disponible gratuitement sur plusieurs plates-formes, notamment Windows, Mac OS et Linux.

2. Bryce

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

Bryce est un logiciel d’animation open source dédié au rendu 3D de paysages. Vous pouvez rapidement restituer et animer des paysages et des scènes de jeu en 3D. Vous pouvez utiliser Bryce pour créer des animations 3D avec des packages de modélisation.

Même un débutant peut facilement former une animation 3D d’une colline ou d’une surface de la mer en quelques minutes ou créer un terrain de jeu à partir de rien, c’est la beauté de Bryce.

3. Clara.Io

meilleurs logiciels d'animation gratuits
meilleurs logiciels d’animation gratuits

Clara.Io est un logiciel d’animation, de modélisation et de rendu 3D en nuage. Il a un tas d’outils qui sont disponibles sur une belle interface utilisateur. Ce n’est pas une application cloud gourmande en ressources et peut s’exécuter facilement sur Google Chrome avec des spécifications techniques moyennes.

Vous pouvez facilement utiliser des fonctionnalités telles que l’édition d’objet, les calques de maillage, les surfaces de division, etc. pour donner à votre projet une touche professionnelle.

Conclusion

Cela nous amène à la fin de cet article. Nous espérons que vous avez suffisamment de logiciels pour essayer vos compétences en animation. Toutefois, si vous pensez que nous avons manqué un logiciel d’animation open source intéressant de figurer sur cette liste, faites-le nous savoir.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here