5 meilleures façons d’ouvrir un fichier PSD sans Photoshop

0

Avez-vous des fichiers PSD à modifier, mais n’avez pas assez de fonds pour acheter Photoshop et souhaitez quand même ouvrir les fichiers PSD? Si oui, alors vous n’avez plus à vous soucier de cela. Heureusement, il existe plusieurs façons d’accéder au format PSD. Donc, sans plus de discussions, commençons à explorer ces méthodes pour ouvrir un fichier PSD sans Photoshop.

Les meilleurs outils pour ouvrir un fichier PSD sans Photoshop

1. GIMP

meilleures façons d'ouvrir un fichier PSD sans Photoshop
meilleures façons d’ouvrir un fichier PSD sans Photoshop

Le programme de manipulation d’images GNU, communément appelé GIMP, est l’un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser pour accéder aux fichiers PSD sans Photoshop. Il vous permet d’ouvrir et de modifier directement les fichiers PSD. La meilleure partie est que vous n’avez pas besoin de payer un seul centime pour commencer à l’utiliser. En dehors de cela, il prend en charge les périphériques Windows et iOS. Une autre caractéristique intéressante est que vous n’avez pas besoin d’installer de plug-in pour pouvoir modifier les fichiers PSD.

2. Paint

Paint est un programme intégré qui est préinstallé sur presque tous les appareils Windows. C’est un outil gratuit et optimal qui vous permet de travailler avec presque tous les formats d’image, y compris les formats PSD. Il comporte un certain nombre d’outils et de fonctions qui faciliteront le travail avec les calques. Cependant, c’est un excellent programme, mais il ne vous permet pas d’accéder directement aux fichiers PSD. Vous devez télécharger un plugin appelé PsdPlugin pour pouvoir utiliser les fichiers PSD sur Paint.

3. Google Drive

meilleures façons d'ouvrir un fichier PSD sans Photoshop
meilleures façons d’ouvrir un fichier PSD sans Photoshop

Google Drive est un autre outil idéal pour ouvrir des fichiers PSD sans Photoshop. Il ne vous permet d’ouvrir que des fichiers PSD, mais si vous souhaitez les modifier, cela ne sera pas possible avec Google Drive. Il agit comme un visualiseur d’images qui affichera simplement l’image sur votre écran. La meilleure partie est qu’il est assez simple et facile à utiliser que même un utilisateur occasionnel peut l’utiliser sans aucun problème. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’image PSD sur Google Drive, cliquez dessus et elle sera affichée sur l’écran de votre ordinateur.

4. PhotoFilter 7

PhotoFilter 7 est un autre éditeur d’images gratuit et gratuit qui vous permet d’accéder aux fichiers PSD sans Photoshop. C’est un outil qui a été développé par l’équipe de PhotoFilter Studio. Cela fonctionne très bien avec presque tout le format d’image, y compris les formats PSD. Cependant, PhotoFilter 7 est un excellent outil qui fonctionne avec presque tous les formats d’image, mais l’inconvénient est qu’il ne vous permet pas d’éditer complètement les fichiers PSD. En bref, si vous n’aimez pas Paint ou GIMP, vous devez essayer PhotoFilter 7.

5. XnView

XNVIEW est l’un des meilleurs outils en ligne qui vous permet d’ouvrir un fichier PSD sans Photoshop. Semblable à Google Drive, il vous permet uniquement d’ouvrir des fichiers PSD, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas éditer de fichiers avec celui-ci.

Il vous permet d’éditer des fichiers PSD, mais pas complètement. XnView vous permet de modifier des fichiers en fonction du type de fichiers que vous téléchargez sur leur base de données. En termes plus simples, XnView est le meilleur programme gratuit qui fonctionne très bien comme visualiseur d’images PSD.

Mots finaux

C’est tout! Ce sont les meilleurs outils gratuits que vous pouvez utiliser pour ouvrir un fichier PSD sans Photoshop. J’espère que vous avez trouvé ce post utile. Si vous l’avez aimé, partagez-le avec d’autres personnes qui recherchent les mêmes informations. De plus, si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous.

Lire aussi:  Comment effectuer un barré Gmail lors de l'écriture en ligne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here